Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2013 3 20 /03 /mars /2013 09:18

Et visiblement il applique cette maxime à la lettre pour des tas de choses ... La dernière en date : Le vélo sans petites roues

Guilhem depuis quelques mois déjà hésite entre mettre les petites roues, enlever les petites roues ... On le sent , on le sait prêt mais ... 

Pendant les vacances d'hiver, Papyvélo lui a demandé s'il voulait enlever les petites roues ... Guilhem a répondu " NON " .... Son papi lui a dit que c'était lui qui allait les enlever ... et comme pour beaucoup de choses , Guilhem a voulu le faire seul et a eu l'impression d'avoir l'initiative ... C'est parti pour un atelier Mécanique Vélo . 

carnaval-2013-015.JPGcarnaval-2013-014.JPG

Il est maintenant tant de s'élancer .... et hop ni une ni deux ..le voilà qui pédale tout seul sans l'aide de papy ! 

carnaval-2013-021.JPG

carnaval 2013 023

Je n'étais pas peu fière de mon fiston qui quand même franchissait une grande étape de sa vie de petit garçon .... . Pas de chutes .... mais pourtant l'après midi pour une promenade à vélo il a fallu remettre les petites roues ..... ! Donc pour l'instant Guilhem pédale à nouveau avec les petites roues .... alors qu"il SAIT en faire sans , mais il n'A PAS ENVIE .... et là on ne peut pas lutter ...

J'avoue mon incompréhension devant cette décision ... Pour moi , faire du vélo sans petites roues est synonyme d'être grand et Guilhem veut toujours avoir 5 ou 6 ans ... et être un grand ... La pire insulte est de le traiter de Bébé ..ilse met alors dans des rages folles .... Et là il ne Veut pas grandir ... 

On ne le brusque pas ... on attend qu"il soit prêt ... de toute façon il faut que cela vienne de lui même sinon il n'en fera pas .....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bravo Guilhem !!!!<br /> il a déjà du caractère ! il fera du vélo sans roulettes quand il l'aura décidé !<br /> gros bisous
Répondre
V
Je veux je veux plus je sais je sais plus tien tien j ai parfois,le même à la maison..<br /> Gros bisous...
Répondre
C
Tu sais le comportement de Guilhem n'est pas du tout incomprehensible pour moi : j'ai ce soucis avec Cha pour beaucoup de chose, ça s'appel le manque de confiance : on sait faire, mais on doute de<br /> soi...Alors ne pas les brusquer les encourager, leur dire que nous on sait qu'ils savent faire mais que eux pas encore...et puis avec le temps ça s'arrange<br /> trop mimi le bricoleur à la sucette...<br /> bises
Répondre
E
Pour moi c'est comme l'acquisition de la propreté, il faut laisser faire, ça viendra sinon il va se braquer!!<br /> Bonnes balades à vélo avec ou sans les roues!!!<br /> Grosses bises, Elisabeth
Répondre
S
Ah mais nous avons aussi vécu ces choses là Marie ,et au final nos loulous veulent encore rester bébé même si cela n'est pas exprimé oralement,un jour viendra et les roulettes<br /> s'envoleront...biz<br /> Sylvie
Répondre

nous trois

unplusunegaltrois.jpgD'abord il y a eu nous deux : Fred et Marie . Puis un jour de Février 2011 Guilhem notre fils né en Colombie a fait éruption dans notre vie et le 20 avril nous serons réunis para une vida loca ! 

Guilhem

Lilypie Third Birthday tickers

Iil 

Il est entré dans  nos vies le 14 février 2011 . 

Il a happé l'atmosphère de Girardot ( Colombie )  le 13 Aout 2008

et à Bogotà ?

keski se passe en ce moment ?

papiers : Tout est OK ! 

Manque plus que les valises

Le compte à rebours est lancé : on décolle le 17 avril .