Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2013 2 10 /09 /septembre /2013 21:16

Depuis quelques mois Guilhem nous parle souvent de sa peau caramel ... qui visiblement lui cause bien des tourments .. En effet un soir il a eu une grosse crise de larmes parce qu'il voulait être rose comme nous et plus caramel ... Je sais bien que derrière ses mots se cache la question des origines , que c'est une façon détournée de dire qu'il a bien compris son histoire ..... Il ne se passe pas un jour sans qu'il nous dise " maman t'aimes caramel ? " " t'aimes les garçons rigolos caramels ? " " maman Sam il m'aime caramel ? " .... Bien entendu à chaque fois nous répétons par l'affirmative mais que c'est dur d'avoir l'impression de ne pas trouver les mots rassurants .... 

Comme à chaque fois je cherche des livres traitant des sujets abordés à la maison ... et j'ai trouvé ce livre : 

loup-001.JPG

C'est l'histoire du loup qui ne veut plus être noir .... il essaie toutes les couleurs pour finalement redevenir noir car c'est comme ceci qu"il est et qu'il se trouve beau .... Ce livre traite donc du thème de l'acceptation de soi ... Et bingo ... Il est devenu le livre de chevet de Guilhem qui le connait maintenant par coeur .... 

Si nous aimons notre petit garçon caramel ? Bien sûr que nous l'aimons et comment ne pourrions nous pas l'aimer lui qui plusieurs fois par jour nous dit " maman je t'aime pour toute la vie " , lui qui sur le chemin de l'école me dit " t'es mon grand namour " ... Bon d'accord parfois il veut changer de maman quand je gagne aux petits chevaux  ..et veut m'échanger contre une maman qui perd ! 

Encore ce soir .. il m'a prouvé son grand coeur et sa grandeur ... il me dit qu'il pense à mamie Odette , me dit qu'il est triste parce qu'elle est morte .. et puis il dit " je vais chanter pour elle " et il enchaine " bon écoute bien mamie ! " ... Je vous fais grâce des paroles qui parlaient de petits poissons mangés par des gros poissons eux mêmes mangés par une otarie qui a fini dans le ventre de la baleine et qui criait " laisse moi sortir grosse baleine " !!! Je suis certaine qu'où qu'elle soit ma maman a du sourire ... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est dingue comme nos enfants se ressemble, nous souvent c'est je veux être comme papa et toi, maman je t'aime super fort, maman un câlin.....<br /> Guilhem a raison de chanter pour sa mamie Odette, je suis sure qu'elle entend.<br /> Gros gros bisous à vous 3 de nous 3
Répondre
V
Waouhhhhh, quelle intensité dans cet article. Chapeau Guilhem et Chapeau Marie pour tout cet amour qui vous unit!
Répondre
D
Nous adorons ici ce gentil loup. Quant aux couleurs, c'est un sujet récurrent à l'école car toutes les couleurs et origines sont représentées chez nous. L'année dernière, il y a avait d'ailleurs de<br /> grandes dicussions philosophiques à l'école car certains disaient de lui qu'il était métisse et il a dû expliquer à ses copains la différence entre métisse et caramel .... J'aurais bien voulu être<br /> petite souris pour les entendre débattre dans la cour de récré .... Biz
Répondre
A
Chez nous, la question est souvent d'actualité...dans leur nouvelle école, beaucoup de métissage, d'enfants bi-nationaux, des origines diverses mais aussi quelques handicaps...la collection loup,<br /> nous les avons tous lus à la bibliothèque...Guilhem est à croquer...Cette notion de mort est aussi présente ici et on en parle naturellement...après la mort de leur grand-père.... alors ton<br /> joujou...et où allez-vous en Italie?<br /> amitié
Répondre
N
Je ne connaissais pas ce livre du loup et il a l'air très bien. C'est vrai que dans quelques années les filles vont toutes craquer pour la peau caramel de votre beau Guilhem ! Bises à tous et bonne<br /> rentrée.
Répondre

nous trois

unplusunegaltrois.jpgD'abord il y a eu nous deux : Fred et Marie . Puis un jour de Février 2011 Guilhem notre fils né en Colombie a fait éruption dans notre vie et le 20 avril nous serons réunis para une vida loca ! 

Guilhem

Lilypie Third Birthday tickers

Iil 

Il est entré dans  nos vies le 14 février 2011 . 

Il a happé l'atmosphère de Girardot ( Colombie )  le 13 Aout 2008

et à Bogotà ?

keski se passe en ce moment ?

papiers : Tout est OK ! 

Manque plus que les valises

Le compte à rebours est lancé : on décolle le 17 avril .